1. Introduction
  2. Dessiner la balle
  3. Ajouter de la couleur
  4. Faire bouger la balle
  5. Éclaircir le code grâce aux fonctions
  6. Faire rebondir la balle
  7. Ajouter une raquette
  8. Contrôle par le clavier
  9. Ajouter les briques
  10. Touche finale
  11. Remerciements

Contrôle par le clavier

Pour contrôler notre raquette via le clavier, nous devons faire deux choses :
  • détecter lorsque les touches gauche et droite sont enfoncées ;
  • et déplacer la raquette lorsque c'est le cas.

Pour gérer ces événements, nous allons créer deux fonctions onKeyDown() (appui sur une touche) et onKeyUp() (relâchement d'une touche) et les associer (via jQuery) aux événements correspondants.

Ainsi, dans notre fonction draw(), nous vérifierons si l'une ou l'autre des touches directionnelles est enfoncée et déplacerons la raquette en conséquence.

À présent que nous avons une raquette, une animation, et une balle qui rebondit, notre jeu est presque terminé.

suiv. préc.